Archives

5 signes précurseurs de la nécessité d’appeler un électricien

5 signes précurseurs de la nécessité d’appeler un électricien

Avez-vous eu des problèmes d’électricité dans votre maison récemment ? Vous ne savez pas si vous devez régler le problème vous-même ou faire appel à un électricien ? Il arrive qu’un problème semble simple et que vous le mettiez de côté pour plus tard.

Mais ils peuvent se transformer en un danger considérable par la suite, surtout lorsqu’il s’agit d’appareils électriques.

Afin de dissiper toute confusion et de vous aider à savoir quand appeler un électricien, nous avons établi les cinq signes. Ceux-ci couvrent tous les éléments essentiels et quelques informations supplémentaires pour votre bénéfice.

Lorsque vous avez vécu dans une maison pendant de nombreuses années et que vous avez réglé la plupart de ses problèmes, vous pouvez avoir l’impression de pouvoir tout supporter. Cependant, il y a des moments où vous devez faire appel à un spécialiste. Pour les problèmes électriques, vous devez appeler un électricien.

Nous comprenons que vous n’ayez pas envie de faire appel à un électricien car vous pensez que le problème est mineur. S’il s’agit de la première raison, rassurez-vous, car nous vous avons donné les signes pour appeler un électricien s’il s’agit de la première raison. Toutefois, si c’est la seconde raison, rassurez-vous. Vous pouvez toujours faire appel à des électriciens experts qui se chargeront du travail pour vous.

Voici les cinq signes qui indiquent que vous devriez appeler un électricien.

Signe n° 1 Feux clignotants

Lorsque vous allumez vos phares, ils ne devraient jamais vaciller. Si c’est le cas, c’est que vous avez un problème avec votre éclairage. Si vous remarquez que les lampes ont commencé à scintiller, éteignez-les.

Débranchez tous les appareils branchés qui sont reliés à la lampe. Ceux-ci ne vous causeront pas seulement de l’inconfort, mais vous devez les garder éteints par mesure de prudence. Vous pouvez également opter pour des éclairages à diodes électroluminescentes, car ils durent longtemps et permettent de faire des économies sur le long terme.

Ce n’est peut-être pas un grand danger lorsqu’il apparaît pour la première fois. Si vous le maintenez ainsi pendant une période prolongée, vous risquez de perdre l’électricité dans votre maison. Vous ne voulez pas qu’un problème mineur devienne un problème majeur, ce qui rendrait les choses plus coûteuses.

Signe n° 2 : les fils sentent le brûlé

La plupart des gens savent que les fils électriques sont endommagés. Cependant, il peut être difficile de les détecter rapidement. Notez que les câbles sécurisés ne brûlent pas, ne s’enflamment pas et ne dégagent pas d’odeur de brûlé. Il est déconseillé d’utiliser des câbles effilochés et des équipements enfichables dont les fils électriques sont lâches. Ils peuvent provoquer des chocs électriques, des étincelles ou des flammes.

Les lignes électriques peuvent durer plus de cinq décennies. Vous pensez peut-être que le câblage de votre appartement est stable et fonctionne. Mais prenez le temps d’évaluer l’âge de votre logement et la date de la dernière inspection approfondie par un électricien.

Signe n° 3 : déclenchement fréquent d’un disjoncteur

Un disjoncteur qui se déclenche n’est pas un problème important, mais il est gênant. Bien sûr, vous pouvez simplement recalibrer l’appareil.

Il faut savoir qu’une pression élevée sur le circuit est une source fréquente de défaillance de la boîte à fusibles. Il peut être aussi simple que de basculer les équipements et appareils sur un autre circuit pour compenser. Un contrôle de sécurité électrique permettra d’aller au fond du problème et de décider si votre maison a besoin d’une boîte à fusibles améliorée.

Signe n° 4 : prises électriques surchargées ou chaudes

Si vos prises de courant fonctionnent correctement, elles ne devraient pas être chaudes. Lorsque cela se produit, cela indique que vos prises sont surchargées. Vérifiez si les prises murales sont chaudes lorsque vous branchez ou débranchez des appareils. Si vous remarquez qu’elles sont plus chaudes qu’elles ne devraient l’être, c’est un signe d’alerte.

En général, une prise d’entrée chauffée indique un circuit surchargé. Vous avez peut-être branché beaucoup trop d’appareils dans la maison. Votre circuit se précipite soudainement pour produire la puissance nécessaire. Cela peut également résulter d’un branchement défectueux, entraînant un incendie.

Signe n° 5 : Chocs lors du branchement d’appareils électroménagers

Personne n’aime les chocs électriques, surtout pas vos enfants. Vous savez que vous n’êtes certainement pas seul lorsque vous branchez un appareil et que vous recevez un choc électrique.

Si vous recevez un choc de temps en temps, c’est quelque chose à surveiller. Vous devez appeler immédiatement un électricien si vous recevez un choc électrique chaque fois que vous tendez la main vers la prise.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x