Archives

6 choses que tout le monde devrait savoir avant d’acheter un appartement

6 choses que tout le monde devrait savoir avant d’acheter un appartement

L’achat d’un appartement n’a jamais été aussi facile avec toutes les applications et plateformes disponibles en ligne. Une somme d’argent suffisante et des documents appropriés peuvent régler la question de l’achat d’une propriété en quelques heures. Cependant, le choix de votre futur logement idéal ne se limite pas à l’aspect financier.

Les voisins, les infrastructures et l’état général de l’immeuble sont les éléments auxquels vous devez toujours prêter attention. Dans cet article, nous allons aborder les 6 principales choses que vous devez vérifier avant de prendre une décision hâtive.

Apprenez à connaître vos futurs voisins

Pour la plupart des gens, l’achat de leur premier appartement est un événement qui change la vie. Les voisins sont l’un des éléments les plus importants qui peuvent influencer votre décision d’emménager dans un appartement ou un quartier particulier.

N’hésitez pas à approcher vos futurs voisins et à leur poser quelques questions. Ils peuvent vous faire part de choses concernant l’appartement ou le quartier que le vendeur pourrait oublier de mentionner. C’est aussi l’occasion idéale de faire connaissance. En posant les questions suivantes, vous pouvez obtenir quelques informations :

  • Depuis combien de temps vivez-vous dans le quartier ?
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de vivre ici ?
  • Qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans le quartier ?

Faites des recherches sur le quartier

Avant même de visiter un appartement, nous vous recommandons d’arriver quelques heures plus tôt pour explorer les environs. Faire le tour du quartier devrait vous donner une idée générale des gens qui y vivent. Vous voulez aussi vous assurer que le quartier dispose des commodités dont vous pourriez avoir besoin. Des magasins, des terrains de jeux, des parkings et des salles de sport à proximité sont des éléments que vous et votre famille pourriez juger importants.

Visitez le quartier à différents moments de la journée. En vous y rendant le matin, vous pourrez vous familiariser avec la circulation des navetteurs dans le quartier. En vous y rendant le soir, vous pourrez savoir si le quartier est bruyant à la nuit tombée. C’est toujours une bonne idée de vérifier le taux de criminalité dans la ville avant d’y emménager.

Vous ne pouvez pas prédire l’avenir du quartier. Cependant, vous pouvez vérifier quels sont les plans en cours pour son développement. Par exemple, vous voudrez peut-être savoir s’il y a des projets d’autoroutes, de ponts ou d’autres travaux de construction dans la zone de votre futur appartement.

Vérifiez si la maison n’est pas hypothéquée

En Autriche, tout résident peut obtenir un prêt hypothécaire. C’est un excellent moyen de devenir propriétaire car l’Autriche a l’un des impôts fonciers les plus bas d’Europe.

Comme dans la plupart des pays, il est interdit par la loi de vendre une propriété déjà hypothéquée en Autriche. Vous devez donc lire attentivement la documentation. Si le bien est déjà hypothéqué, le propriétaire doit fournir un engagement à la banque mentionnant que les propriétaires acceptent de fournir les documents relatifs au bien à un acheteur.

Si vous avez l’impression que les complexités juridiques ne sont pas votre truc, envisagez de contacter un agent immobilier. Certaines plateformes comme Luxury Vienna offrent un large éventail de services. Ces experts peuvent vous conseiller sur l’option la mieux adaptée, ce qui vous permettra d’économiser votre temps et vos fonds.

Vérifiez l’état des tuyaux et du câblage

Changer les tuyaux ou les fils peut prendre des jours, voire des semaines. Lorsque vous visitez les lieux, examinez-les avec précision. Vous devez être sûr que tout, des prises électriques aux robinets, fonctionne correctement. La quantité et l’emplacement des prises électriques sont également cruciaux.

La façon la plus simple de vérifier la plomberie est d’ouvrir le robinet et de le laisser couler pendant quelques secondes. Vérifiez la couleur de l’eau, son odeur et sa pression. Prenez note de tout bruit suspect et observez l’écoulement.

Si vous remarquez quelque chose qui nécessite une réparation, n’hésitez pas à en informer votre agent ou le propriétaire. Il est parfois préférable de trouver un autre endroit que d’attendre que le propriétaire répare.

Tenez compte de l’âge de l’immeuble

Demandez au vendeur quel est l’âge du bâtiment. Des réparations ou des remplacements sont-ils nécessaires ? Nous vous recommandons de prendre connaissance d’un rapport d’ingénieur sur le bâtiment avant d’acheter un appartement.

Une compréhension de base de la construction vous donnera une meilleure idée de l’endroit où vous allez vivre. Les codes de construction changent, et chaque bâtiment doit s’y conformer pour obtenir des permis de construire et de rénovation. Consultez votre agent car il doit savoir où trouver ces informations.

Vérifiez les mesures de sécurité

Chaque immeuble doit comporter des mesures de sécurité telles que des caméras de surveillance et des interphones. Vérifiez si les serrures fonctionnent correctement. Idéalement, votre appartement doit avoir de nouvelles serrures. Si un étranger vient frapper, votre porte d’entrée doit également être équipée d’un judas.

Votre appartement doit être équipé de systèmes d’alarme pour la sécurité en cas d’incendie et de freinage. Les immeubles modernes sont équipés de détecteurs de fumée, de systèmes d’arrosage et de parkings souterrains. Ces dispositifs de sécurité sauvent des vies et peuvent sembler évidents. Pourtant, certains promoteurs les négligent.

En résumé

Pour la plupart des gens, l’achat d’un appartement est un événement unique dans leur vie. Passer quelques semaines à vérifier les éléments que nous avons mentionnés ci-dessus peut vous éviter des problèmes et des travaux de réparation dans les années à venir.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x