Archives

Conseils pour économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et de chauffage

Conseils pour économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et de chauffage

Nous avons déjà constaté une augmentation des factures d’énergie au Royaume-Uni. L’augmentation du plafond énergétique a conduit des millions de ménages à payer environ 700 £ de plus pour leur chauffage et leur énergie. Cette augmentation signifie que de nombreux ménages paient désormais plus de 1 900 euros par an pour leur énergie.

Ces augmentations sont dues à l’envolée du prix du gaz en gros. La guerre en Ukraine a également eu un impact important. Bien que vous n’ayez aucun contrôle sur ces facteurs, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour tirer le meilleur parti de votre chaudière et de vos autres appareils. Ces mesures vous permettront, au final, d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et de chauffage.

Qu’il s’agisse de votre chaudière et de sa contribution à vos frais de chauffage ou de ce qui vous prive d’électricité, ces mesures simples peuvent vous permettre d’économiser de l’argent :

1) N’oubliez pas d’éteindre votre appareil

C’est aussi simple que cela, mais éteindre vos lumières et autres appareils lorsque vous n’en avez pas besoin peut vraiment vous faire économiser de l’argent. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est également intéressant de passer aux ampoules LED, dont le coût d’utilisation est bien inférieur à celui des ampoules traditionnelles.

En ce qui concerne vos appareils électriques, si vous les éteignez au lieu de les laisser en veille, vous pouvez économiser environ 335 euros par an.

2) Utilisez moins

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre chauffage et autres énergies, vous pouvez le faire en consommant moins. Nous ne vous suggérons pas de rester dans le noir ou dans le froid ! Au contraire, il y a de petits changements que vous pouvez faire pour réaliser des économies.

Cela vaut la peine de baisser la température de votre machine à laver, et même de réduire le nombre de lavages que vous faites chaque semaine. Les sèche-linge étant connus pour consommer d’énormes quantités d’énergie, veillez à faire sécher vos vêtements à l’extérieur lorsque c’est possible.

3) Prenez le contrôle de votre thermostat

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre chauffage et empêcher votre chaudière de devenir une machine à brûler de l’argent, pourquoi ne pas baisser votre thermostat ? Il suffit de réduire le chauffage d’un degré pour faire des économies, alors inutile de souffrir du froid.

Vous pouvez même envisager d’installer un thermostat intelligent et prendre le contrôle ultime de votre chaudière et de votre chauffage.

4) Installez une chaudière à haut rendement énergétique

Bien sûr, il y a un coût initial. Cependant, en optant pour une nouvelle chaudière à haut rendement énergétique, vous ferez certainement des économies sur le long terme. Ces types de chaudières peuvent vous faire économiser jusqu’à 300 euros sur vos coûts de chauffage et d’énergie.

En effet, votre vieille chaudière sans condensation (classe C) peut avoir un rendement de 85 %, ce qui signifie que pour chaque livre sterling dépensée pour chauffer votre maison, vous perdez 15 euros ! Bien que cela ne semble pas être une grosse somme d’argent, si vous regardez à plus grande échelle, pour chaque 100 euros que vous dépensez en chauffage, 15 euros seront gaspillées. Ce n’est que le début car les chaudières ont tendance à être plus efficaces au fil du temps. Vous perdrez donc 30 euros lorsque l’efficacité de la chaudière tombera à 70 % et encore plus lorsqu’elle passera à 50 % !

5) Isolez votre maison

Il est inquiétant de constater la quantité de chaleur et d’énergie qui s’échappe de votre maison. Il s’agit littéralement d’argent qui s’échappe par votre toit, vos murs et même vos fenêtres. Pour économiser sur vos factures, vous devez vous assurer que votre maison est aussi isolée que possible. Cela signifie qu’il faut examiner vos combles et vos murs, mais aussi remplacer vos fenêtres par du double, voire du triple vitrage, pour conserver encore plus de chaleur.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x