Archives

Les 3 pires questions à poser lors de l’achat d’une nouvelle maison

Les 3 pires questions à poser lors de l’achat d’une nouvelle maison

Ce bref aperçu devrait vous donner une liste de ce que vous ne devriez vraiment pas demander, afin que vous puissiez vous présenter à la maison ouverte – qu’il s’agisse d’un chalet italien ou d’un appartement à vendre à Birmingham, en Alabama – avec la confiance d’un investisseur à long terme.

De combien de travaux a-t-elle besoin ?

Ne demandez pas cela aux propriétaires. Les propriétaires connaissent la réalité du marché immobilier : plus une propriété reste longtemps sur le marché, plus ses perspectives se dégradent.

D’une part, vous ne devez pas présumer immédiatement que le prix de vente a été ajusté parce que l’endroit a besoin de travaux. D’autre part, la plupart des vendeurs savent déjà que la maison qu’ils vendent a besoin de réparations ou d’une mise à jour, et ils en ont probablement tenu compte dans l’établissement du prix.

Il est donc tentant de demander un devis si le plancher est mal fixé ou si l’isolation est manquante. Cependant, l’estimation des réparations doit être effectuée par les entrepreneurs agréés que vous faites examiner.

Cela vous donne un bien meilleur pouvoir de négociation lors d’une éventuelle négociation.

Ce conseil est doublement vrai s’il s’agit d’une vente forcée : les banques gardent parfois les propriétés pendant des années, voire des décennies, et laissent la maison se dégrader. En outre, la banque n’a aucune obligation légale de vous dire combien les réparations coûteront.

Si vous êtes confronté à un bien qui n’est pas tout neuf, ne prenez pas le risque de vous contenter de demander au propriétaire. Protégez votre investissement et votre maison en faisant preuve de diligence raisonnable au préalable.

Quelle est la valeur de ma maison ?

Votre agent immobilier est un élément essentiel du processus d’achat et de vente d’une maison. C’est pourquoi il est important d’en interroger quelques-uns et de choisir celui qui convient le mieux à votre région et à vos besoins.

Cependant, lorsque vous rencontrez des agents, il est tentant de leur poser la question. En réalité, le fait de poser cette question maintenant peut compromettre une grande partie du processus d’entretien avec l’agent.

Cela vous rend beaucoup plus vulnérable aux agents les moins dignes de confiance. Ils savent très bien que vous voudrez obtenir le meilleur prix possible : et beaucoup d’agents immobiliers reçoivent une commission sur le nombre de nouveaux clients qu’ils peuvent obtenir.

Cela signifie que certains agents vous proposeront un prix déraisonnablement élevé – dès le départ – juste pour vous inciter à travailler avec eux.

Au lieu de vous préoccuper de la valeur de votre maison, concentrez-vous sur le type de marketing que votre agent fera. Le marketing permet à votre propriété d’être vue par les personnes qui comptent.

Vous pouvez également demander à votre agent immobilier de vous parler de l’assurance. Comme le montre la pratique, de nombreux agents doivent faire beaucoup d’efforts pour s’empêcher de commettre des erreurs, car même l’agent le plus habile peut négliger quelque chose. C’est pourquoi il peut être judicieux de penser à l’assurance des biens immobiliers ou à tout autre type d’assurance de biens ou de responsabilité civile lors de l’achat d’une maison.

Combien d’offres avez-vous reçues ?

En tant qu’acheteur, il est tentant d’assaillir le vendeur d’autant de questions que possible. Cependant, un vendeur sait que tout ce qu’il dit peut être – et sera – utilisé contre lui lors des négociations d’achat.

Par exemple, si le vendeur mentionne qu’il espère que la maison se vendra bientôt, cela affectera absolument l’offre de l’acheteur. Un vendeur bien formé répondra simplement « demandez à mon agent ».

Dans le même temps, il est assez courant que les vendeurs surveillent leurs invités aux journées portes ouvertes pour obtenir un avantage dans les négociations.

Au lieu de céder à cette course aux armements intellectuels, gardez un esprit impartial et clair sur vos propres priorités et compromis concernant la propriété. Avec l’aide de votre agent immobilier, vous serez en mesure de faire abstraction du bruit et de vous concentrer sur l’achat d’une propriété que vous aimez.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x