Pourquoi vous devriez acheter une maison pendant les vacances ?

Pourquoi vous devriez acheter une maison pendant les vacances ?

Au milieu du froid, des voyages, du froid et de la folie des vacances, l’achat d’une maison n’est peut-être pas la première chose à faire. Cependant, cela ne signifie pas que ce n’est pas le bon moment pour acheter la maison dont vous rêvez. En fait, la recherche de maisons à vendre quand il n’est pas une saison de pointe d’achat de maison est une chose intelligente à faire.

Personne ne nie que cette période de l’année permet de s’asseoir et de profiter de la famille et des amis, mais c’est aussi un moment où vous pouvez profiter et obtenir les meilleures offres. En outre, il ne s’agit pas des ventes du vendredi noir, mais, croyez-le ou non, l’allusion est faite à l’immobilier.

Il se peut qu’il fasse froid et qu’il y ait moins de maisons disponibles à l’achat, mais il y a aussi des avantages assez étonnants à investir dans une propriété à cette période de l’année.

Si vous pouvez braver le froid et partir à la recherche de la maison désirée, vous serez étonnamment heureux de savoir ce que décembre a à offrir aux acheteurs de maisons. La meilleure suggestion serait de vous emmitoufler, de mettre vos manteaux et vos écharpes à profit et de commencer à chercher une maison pendant les vacances.

Si vous êtes encore sceptique et avez besoin d’être convaincu, jetez un coup d’œil à ces avantages :

Des avantages financiers considérables

Le prix demandé le plus bas n’est que la partie émergée de l’iceberg, car les maisons à vendre à ont plus à offrir pendant les vacances. L’achat d’une maison avant le 31 décembre vous donne l’occasion de profiter d’avantages fiscaux.

Bien sûr, pour que cela ait un sens et que vous puissiez en profiter pleinement, vous devez en parler à votre comptable ou à la personne qui s’occupe des finances. Ils peuvent vous faire comprendre toutes les complications et les avantages des impôts qui accompagnent la nouvelle année.

Cela dépend également de l’emplacement et de la zone de la propriété et de l’endroit où vous effectuez les paiements, mais dans la plupart des cas, cela s’avère bénéfique.

Négociations plus faciles

Les ventes sont très faibles pendant la période des fêtes, ce qui rend les vendeurs impulsifs plus enclins à négocier avec les acheteurs. Les vendeurs vont être plus disposés à discuter et à avoir des conversations encore et encore parce qu’ils ont moins de parties intéressées. Cela les rend plus enclins à négocier les conditions des acheteurs.

Il y a presque un désespoir et un fort désir de retirer la propriété du marché que les vendeurs sont prêts à travailler avec les acheteurs même s’ils doivent plier un peu.

Cela peut ne pas se produire pendant la haute saison de vente, lorsque plusieurs acheteurs font la queue pour chaque propriété.

Disponibilité des professionnels

Si vous essayez de chercher des maisons à vendre à Cranbrook BC pendant l’été, la possibilité que des professionnels expérimentés soient complètement débordés est trop élevée. Ils seront trop occupés avec d’autres acheteurs et vendeurs pour s’intéresser à votre cas. Obtenir un professionnel expérimenté en été est presque impossible ou vous devez attendre longtemps. Par professionnels, nous entendons les inspecteurs, les courtiers en prêts hypothécaires et les déménageurs.

Cependant, entre Halloween et le Nouvel An, très peu de maisons sont inscrites, ce qui signifie que ces professionnels sont plus disponibles. Vous pouvez même obtenir d’eux des prix réduits pour les fêtes. La clé est de négocier du mieux que vous pouvez.

Un autre professionnel recherché pour la vente et l’achat de maisons est l’agent immobilier, qui est également plus disponible pendant la période des fêtes. Vous pourrez obtenir une attention particulière de la part de votre agent si vous lui montrez votre intérêt pour cette période de l’année.

Il se surpassera dans ses services et pourra même vous donner un accès anticipé à des annonces non publiées.

Des vendeurs motivés

Nous savons tous que les vacances ne sont pas la période la plus fructueuse pour l’immobilier et cela inclut certainement la vente d’une maison. Il peut y avoir plusieurs raisons de vendre une maison, mais ceux qui le font pendant les vacances doivent la vendre plus qu’ils ne le souhaitent, sinon ils auraient attendu la haute saison. Cela signifie une chose : une bonne opportunité pour les acheteurs.

Beaucoup de ces maisons restent invendues pendant tout l’été. Les vacances étant la période la plus chargée et les transactions lentes, les vendeurs peuvent être un peu pressés et vendre la propriété rapidement.

Le manque de choix dans les maisons disponibles pendant les vacances peut être compensé par la conclusion d’un accord avec un vendeur enthousiaste et flexible.

Très peu d’acheteurs à mettre en concurrence

L’une des parties les plus frustrantes du processus d’achat d’une maison est de devoir faire concurrence aux autres acheteurs. Pendant les mois de pointe de l’été, presque toutes les maisons en vente sur le marché font l’objet de guerres d’enchères à fort enjeu.

Cependant, à l’approche des vacances, la majorité des gens sont occupés à voyager, à assister ou à organiser des fêtes, et à passer du temps avec leurs proches. En d’autres termes, l’achat d’une maison ne figure pas sur la liste des priorités pendant la période des fêtes. De nombreux acheteurs concurrents sont généralement en pause à cette époque, ce qui crée une occasion parfaite pour vous de rechercher des maisons à vendre.

Avec moins d’acheteurs sur le marché, la recherche de propriétés peut rapporter gros !

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x