Archives

8 conseils de pro pour la mise en scène de votre maison à vendre

8 conseils de pro pour la mise en scène de votre maison à vendre

Vendre votre maison ne sera jamais facile, à moins que vous ne connaissiez quelqu’un qui est intensément intéressé par l’achat de votre maison. Cependant, si vous avez déjà mis votre propriété sur le marché et que vous essayez toujours d’attirer l’attention d’acheteurs potentiels, la mise en valeur de votre maison est une excellente idée.

La mise en valeur de la maison est un processus par lequel vous habillez votre maison et lui donnez un aspect accueillant afin d’attirer les acheteurs potentiels. Cela aidera vos acheteurs à voir tout le potentiel de votre maison et à s’imaginer y vivre. En visitant le site neilsonpartners.com.au ou d’autres sites d’agents immobiliers, vous remarquerez à quel point ils mettent en scène chaque propriété et garantissent presque une vente de maison.

Pour vous tenir au courant, vous trouverez ci-dessous quelques conseils de pro pour mettre en scène votre maison en vue d’une vente.

1. Désencombrez

Lorsque vous mettez votre maison en valeur, l’une des premières choses à faire est de désencombrer. Puisque vous emménagez dans un nouveau foyer, profitez-en pour jeter tout ce dont vous n’avez pas besoin. Cela vous aidera à nettoyer et à éclaircir les pièces, tout en vous débarrassant de tout ce que les acheteurs ne veulent pas voir. Cela vous facilitera également l’emballage, car vous n’aurez plus à vous occuper d’objets inutiles.

2. Dépersonnalisez

Oui, il est compréhensible que votre maison vous appartienne depuis des années et que vous en ayez déjà gardé de bons souvenirs. Cependant, les acheteurs potentiels ne s’intéressent pas à cela. À moins que vos objets personnels ne soient décoratifs et ne correspondent au thème général de la maison, l’idéal est de les cacher, afin que les acheteurs potentiels puissent facilement s’imaginer vivre dans la propriété.

3. Utilisez des couleurs neutres

Tout le monde n’aime pas entrer dans une maison aux murs ou aux meubles éclatants. La plupart des acheteurs préfèrent acheter une maison aux couleurs neutres afin de pouvoir facilement la personnaliser eux-mêmes. Bien qu’il puisse être tentant de jouer avec différentes couleurs, la plupart des agents immobiliers recommandent d’utiliser des couleurs neutres pour répondre aux goûts de la majorité des acheteurs. Vous pouvez jouer avec le blanc, le brun, le noir et le gris, et ajouter des teintes douces de bleu ou de vert pour donner du tonus.

4. Rafraîchissez votre intérieur

Une maison qui donne l’impression d’être aérée et fraîche contribuera toujours à attirer le plus grand nombre possible d’acheteurs. Dans le cadre du décor, entourer la pièce de la nature est certainement une excellente idée. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur que vous pouvez choisir d’ajouter à votre maison. Vous pouvez placer une ou deux plantes sur votre table basse, en exposer quelques-unes dans les coins de la pièce, ou même en suspendre dans votre salle de bains. Ce sont des moyens faciles de rendre votre maison accueillante et fraîche.

5. Refaire les murs et les sols

Bien qu’il s’agisse davantage d’une rénovation que d’un processus de mise en scène, la rénovation de vos murs et de vos sols contribuera à améliorer l’apparence de la pièce. Personne ne serait intéressé par l’achat d’une maison dont les murs sont fissurés et le sol taché. Par conséquent, la rénovation de ces zones serait certainement idéale. De préférence, vous devriez peindre les murs dans une teinte neutre et envisager de remplacer vos sols par des parquets en bois dur, par exemple. De tels projets ne vous coûteront pas cher, mais ils peuvent certainement renforcer l’attrait général de votre maison.

6. Optimisez la lumière naturelle

Si votre maison reçoit beaucoup de lumière naturelle pendant la journée, mettre en valeur sa beauté sera certainement bénéfique pour le processus de mise en scène de votre maison. De nombreuses familles préfèrent acheter une maison avec beaucoup de lumière naturelle. Certaines recherchent même des puits de lumière pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle pendant la journée. Pour aider la lumière à mettre en valeur votre maison, vous devriez ouvrir vos rideaux et permettre à chaque rayon de soleil d’éclairer les pièces.

7. Équilibrez les décorations

Lorsqu’il s’agit de home staging, il peut être tentant d’utiliser autant de décorations que possible. Il est important de se rappeler que, parfois, moins est plus. Pour vos étagères, un maximum de trois décorations devrait faire l’affaire. Vous pouvez ajouter un tapis, utiliser un canapé-chaise artistique ou remplacer vos luminaires par quelque chose de plus moderne et de plus créatif. Remplacer ce qui existe déjà est préférable à l’ajout de nouvelles choses dans la pièce.

8. Rendez la maison accueillante

Faire en sorte que la maison soit confortable et accueillante doit figurer en tête de votre liste. Vous pouvez commencer par placer des essuie-mains près du lavabo, des serviettes roulantes sur le porte-serviettes et accrocher des peignoirs près de la porte. Vous pouvez même mettre la table pour un bon dîner et habiller la chambre principale avec une bonne couette qui respire la douceur. Ces petits détails peuvent aider les acheteurs à imaginer ce qu’ils ressentiront en vivant dans votre maison et à décider facilement s’ils doivent aller de l’avant avec votre propriété.

La mise en scène de votre maison pour une vente peut être délicate, surtout si le désencombrement est déjà difficile pour vous. Mais, avec l’aide des conseils mentionnés ci-dessus, votre maison aura l’air prête pour la famille et attirera autant d’acheteurs que possible en un rien de temps.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x