Archives

Des façons élégantes d’améliorer vos espaces de vie extérieurs

Des façons élégantes d’améliorer vos espaces de vie extérieurs

Avec le temps chaud et les longues journées qui arrivent enfin, on pense de nouveau à passer du temps à l’extérieur. Mais après des mois de négligence, vos espaces extérieurs peuvent avoir besoin de quelques soins pour devenir l’espace dont vous rêvez. Une mise à niveau élégante de votre espace extérieur à tout moment de l’année ajoutera du style et du confort, vous encourageant à utiliser pleinement votre maison. Et il existe de nombreux moyens astucieux d’y parvenir, quels que soient la taille, le climat et le but recherché.

Des zones bien définies

Même une cour de taille modeste peut être multifonctionnelle, alors organisez l’espace en zones définies. Un patio avec des meubles pour se détendre et manger, séparé de l’aire de jeux des enfants, minimisera le risque de voir vos enfants courir dans la conversation toutes les trente secondes. En fonction de la dynamique et de l’espace, ces espaces peuvent être vaguement définis pour une circulation en plan ouvert. Vous pouvez également utiliser des plantations soignées pour créer un écran et donner une impression d’intimité sans pour autant cloisonner complètement les zones.

Paysage

Si vos espaces extérieurs ne vous conviennent plus, envisagez de faire appel à un paysagiste pour les transformer. Faire appel à une entreprise de maçonnerie dans le comté de Suffolk permet de transformer une pente difficile à utiliser en terrasses élégantes. L’incorporation d’un dispositif d’eau complétera et adoucira la pierre utilisée dans les murs tout en ajoutant des sons apaisants à votre nouvel espace de vie. Vous gagnerez de l’espace tout en améliorant l’esthétique du jardin d’un seul coup, ce qui en fait une amélioration parfaite.

Plantes

Les plantes sont un élément essentiel de tout espace extérieur, et la rénovation d’un jardin n’est pas différente. Choisissez des plantes qui se développeront dans votre climat local et qui complèteront la disposition que vous avez choisie. Qu’elles soient plantées directement dans le sol ou en pots, les grandes plantes apportent de l’ombre et de l’intimité. Les plantes plus petites, comme les arbustes et les plantes vivaces, complètent ces plantes plus hautes, en ajoutant de la texture et de l’intérêt. Même si vous souhaitez un jardin nécessitant peu d’entretien, de nombreuses plantes élégantes nécessitent peu d’attention tout en étant magnifiques.

Salon de jardin

Un excellent moyen de prolonger la saison de salon de jardin est de placer un salon de jardin dans un endroit calme à l’extérieur. Une chambre de jardin offre un endroit ombragé pour s’asseoir dans la chaleur ou une retraite chaleureuse lorsque la température descend trop bas pour s’asseoir confortablement près de la chiminée. Ces mignonnes petites constructions peuvent apporter un look excitant au jardin tout en offrant le mélange ultime de vie intérieure/extérieure.

Jouez avec la lumière

Améliorer votre extérieur ne nécessite pas de changement radical, surtout si vous êtes satisfait de l’espace et de la disposition. Expérimentez avec la lumière et la couleur pour donner un aspect et une sensation différents au jardin. Accrochez un miroir dans un endroit ensoleillé pour réfléchir la lumière dans les zones plus sombres, ce qui rendra le jardin plus clair et plus ouvert. Les plantes au feuillage et aux fleurs de couleurs différentes sont étonnantes, se reflétant dans les miroirs et apportant une sensation différente à la zone.

Pour apporter une touche d’élégance à vos espaces de vie extérieurs, il suffit d’y ajouter des plantes et des décorations intéressantes. Vous pouvez aussi aller jusqu’au bout et faire aménager le jardin pour qu’il réponde mieux à vos besoins tout en modernisant son aspect. Vous pourrez alors vous asseoir et profiter de l’extérieur autant que de l’intérieur de votre maison.

Martin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x